Lundi 18 août : La Tour de Pise

Le matin, les enfants jouent un peu dehors avant le départ.

Atelier lecture

Lucie

Nous partons en fin de mâtinée vers la fameuse Tour de Pise, alias Torre Pendente. Nous y arrivons après une heure et quart de route. Nous mettons vingt minutes à trouver une place de parking, puis nous pénétrons enfin au cœur de l’enceinte et de sa fameuse tour. Ici, les touristes abondent. C’est assez drôle de les voir faire les pitres par dizaines devant la tour pour se prendre en photo avec appareil, téléphone et même iPad ! Certain mangent la tour, d’autre la soutienne avec le dos ou le doigt, d’autres la poussent.

C’est vrai qu’elle penche beaucoup :

Tour de Pise

Comme nous sommes arrivés assez tard, nous nous dépêchons de manger dans une pizzeria. Les enfants calmés, nous retournons faire le tour de la place.

Tour de Pise

Tour de Pise

Cattedrale di Santa Maria Assunta

Lucie se fait prendre en photo par un photographe en herbe haut comme trois pommes sous le regard amusé de la foule qui nous entoure.

Lucie

Nous quittons Pise pour aller à Vada et sa plage de sable blanc. Le parking obligatoire est très loin de la plage ce qui nous contraint à une bonne petite marche. Il y a aussi foule. La plage de sable est une grande première pour Lucie. Précédemment, elle n’avait vu la mer qu’à Etretat où il n’y a que des galets et de l’eau froide. Elle découvre donc le sable et elle découvre aussi qu’elle n’aime pas ! Elle a peur du sable, du bruit des vagues, et de la foule sur la plage, et de l’eau… tout la terrorise ! Elle préfère la balade le long de la mer sur les épaules de son papa. Les deux garçons s’en donnent à cœur joie. Lowen va se baigner. Lony reste sagement dans le sable.