Samedi 16 août : Enfin du soleil !

Après un superbe petit-déjeuner à la chambre d’hôte, nous partons accompagné du soleil. Nous arrivons au tunnel du Mont-Blanc un peu avant midi. Deux kilomètres de bouchons nous y attendent. Nous mettons 40 minutes pour passer le péage. Pendant l’attente du bouchon, la vue sur le glacier des Bossons est superbe.

Nous attaquons ensuite l’autoroute italienne. Le midi, nous faisons une halte dans une cafétéria au bord de l’autoroute. Les prix sont déjà plus attractifs que sur nos aires françaises. En revanche, c’est l’occasion de découvrir que le prix de l’essence est bien élevé en Italie qu’en France 🙁

L’autoroute nous fait gagner le bord de mer à Gênes, pour ensuite filer vers Florence en fin de journée. Il n’y a personne sur l’autoroute entre le Mont Blanc et Gênes, mais beaucoup de monde et quelques ralentissements ensuite le long de la côte méditerranéenne. A l’arrivée, nous n’avons pas quitté l’autoroute et nous avons donc un seul péage à payer.

Carte-Thonos-FlorenceNous arrivons à la villa après un chemin non carrossable comme nous l’indique le GPS, la maison est très grande et très agréable. Les moustiques sont nombreux eux aussi et contents de notre arrivée ! Lucie revoie enfin ses deux copains Lowen et Lony. Nous entendons Lucie répéter le prénom de Lony en boucle toute la soirée, c’est le coup de foudre ! Après quelques courses au supermarché Coop du coin, puis un repas rapide, chacun intègre sa chambre fatigué de sa journée.

Podere Le Lucciole